Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Accueil > Actualités > Actualités 2018 > Mars 2018 > Visite de l’exposition du Frac au lycée Saint-Exupéry de Créteil

Visite de l’exposition du Frac au lycée Saint-Exupéry de Créteil

mardi 20 mars 2018, par ce.daac@ac-creteil.fr

Du 28 mars au 12 avril
au CDI du lycée, Galerie du temps présent
2 rue Henri Matisse, 94000 Créteil (voir le plan).

Les Fumeurs Noirs 5 (2010), Dove Allouche, frac île-de-france - logo
Les Fumeurs Noirs 5 (2010), Dove Allouche, frac île-de-france

L’exposition Un pas de côté présente une sélection d’œuvres de la collection du Frac Ile-de-France qui contiennent en elles une double lecture et sollicitent différents niveaux d’interprétation. Les artistes y questionnent diverses formes de référents (entre autres le paysage, le design, l’histoire, les proverbes, la peinture) pour en proposer une vision jouant sur son écart. Le spectateur est ainsi invité à faire un pas de côté, figuré pour envisager ces œuvres dans ce double jeu dialectique, dans toute leur richesse.

Les élèves de TL en spécialité arts plastiques ont assuré le commissariat de l’exposition et pourront en faire la médiation lors des visites.

L’exposition est ouverte au public et aux classes sur rendez-vous. Inscription : celine.fouqueray@saintexcreteil.com.

Vernissage le mardi 27 mars, entrée libre à partir de 18 h 30.

La page du Frac Ile-de-France

Arts visuels, photographie et design