Appel à projet Elektro’stories

07 / 03 / 2018

Logo de La Muse en circuitLa Muse en circuit, Centre national de création musicale, propose un nouveau projet artistique et pédagogique à destination de tous les lycées d’Ile-de-France.

Une équipe artistique pluridisciplinaire crée avec les élèves de plusieurs classes un spectacle et/ou une installation multimédia.

Les différentes étapes du projet peuvent brièvement se penser ainsi :

• création de matières et d’objets musicaux et vidéo
  • développement par les élèves de leur propres instruments numériques multimédia (son, image, vidéo)
  • restitution via un site Web interactif ainsi que sous forme de répétitions publiques et de spectacles, ouverts à toute la communauté scolaire et portés par l’équipe artistique du projet.

Ce projet, grâce à l’engagement actif d’une équipe enseignante pluri-disciplinaire, s’inscrit dans le cadre du développement de l’éducation artistique et culturelle (EAC) en lycée et permet ainsi aux élèves de mener une pratique artistique individuelle et collective, de rencontrer des artistes, de découvrir des métiers, des œuvres et des lieux culturels.

Ce projet sera financé par La Muse en circuit dans son intégralité grâce à l’aide au développement de l’éducation artistique et culturelle de la région Ile-de-France.

Date limite de dépôt des dossiers : 14 mai 2018.

Information et candidature :

Cédric Govaere, cedric.govaere@alamuse.com, professeur relai auprès de La Muse en circuit.

Sébastien Béranger, sebastien.beranger@alamuse.com, responsable de la pédagogie et de la recherche à La Muse en circuit.

📞 01 43 78 80 80

Sur le site de La Muse en circuit