Exposition des ateliers scolaires

14 / 03 / 2018

« Et si tu transformais l’atelier en un petit monde ? » Un regard sur nos ateliers
du 4 au 21 avril 2018.
Accueil par les élèves le mercredi 4 avril de 14 h à 19 h
Centre d’art La Galerie
1 rue Jean Jaurès, Noisy-le-Sec.

Affiche de l’exposition “Et si tu transformais l’atelier en un petit monde?” Voir description longueLa Galerie, centre d’art contemporain, présente une exposition qui témoigne de son approche de la pédagogie et des partenariats développés tout au long de la saison. Réalisée dans des conditions professionnelles, cette exposition permet de montrer et de réactiver les propositions des artistes.

Cette année, un groupe de 10 élèves de la section UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) du lycée professionnel Théodore Monod, lycée des métiers du commerce et de la vente, à Noisy-le-Sec, a été associé à l’élaboration de l’exposition.

Les adolescents ont participé activement à tous les aspects du projet – de la conception de la communication à la diffusion, à la médiation et au montage de l’exposition – aux côtés de l’équipe de La Galerie, d’Anna Principaud, artiste intervenante et de Roxane Lumeret, illustratrice invitée. En tant qu’ambassadeurs, ce sont eux qui accueilleront les publics lors du vernissage.

Au-delà de l’initiation à l’art contemporain et à ses métiers, ce projet souhaite valoriser la créativité de ces jeunes pour les aider à devenir des visiteurs actifs et curieux.

Arts visuels, photographie et design