Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Accueil > Actualités > Actualités 2018 > Mars 2018 > ArtExpro 2018 à Saint-Denis le 12 avril

ArtExpro 2018 à Saint-Denis le 12 avril

lundi 12 mars 2018, par ce.daac@ac-creteil.fr

Affiche d’ArtExpro 2018[D]L’EXPRESSION ARTISTIQUE
ET CULTURELLE DES ÉLÈVES
DES FILIÈRES PROFESSIONNELLES
ART
2018 EXPRO
▶ 12 AVRIL | de 10h
2018 | à 16h
SAVOIR-FAIRE
FAIRE-SAVOIR
5 LIEUX À SAINT-DENIS
Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis / 22 bis rue Gabriel Péri
 Ligne 13 – Maison de la Jeunesse / 12 place de la Résistance et de la Déportation
  Hôtel de Ville / 2 place Victor Hugo
   Médiathèque Centre-ville / 4 place de la légion-d’Honneur
    Place Jean-Jaurès
Logos : région académique Ile-de-France - académie de Créteil, ville de Saint-Denis, Plaine Commune–Grand Paris
Créée en 2002, ArtExpro est une journée de valorisation académique des réalisations artistiques et culturelles des sections d’enseignement professionnel en lycées et des sections d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) implantées en collèges, organisée en partenariat.

Cette année, le rectorat de Créteil s’associe à la ville de Saint-Denis : ArtExpro investit le centre-ville de Saint-Denis, dans un périmètre allant du musée d’art et d’histoire à l’hôtel de ville (cf. plan). L’accueil et l’orientation sont assurés par des élèves en formation accueil-relation clients et usagers. Les élèves exposants bénéficient de mini-visites offertes par la ville de Saint-Denis et par nos partenaires culturels.

Les inscriptions pour les établissements exposants seront closes le lundi 19 mars.

Ouverte à tous les publics, ArtExpro accueille chaque année de nombreux visiteurs : élèves de collèges et lycées qui viennent s’informer sur la richesse de l’offre d’éducation de la voie professionnelle dans l’académie, élèves des écoles primaires, enseignants, représentants de structures culturelles partenaires, artistes, des professionnels des métiers d’art ou d’artisanat, sans oublier les curieux ! N’hésitez pas à programmer une visite avec vos élèves.

Les lieux d’exposition

Mise à jour : 19 avril 2018