Novembre 2016

Miniature de l’afficheParoles d’étoiles à la Pépinière Théâtre les 2 et 5 décembre
Paroles d’étoiles, ce sont les témoignages méconnus d’enfants juifs, cachés pendant la Seconde guerre mondiale.
Visuel HORS-CHAMPDes œuvres du Frac Ile-de-France au lycée Saint-Exupéry de Créteil
Le lycée Antoine-de-Saint-Exupéry de Créteil a l’honneur d’accueillir dans ses murs l’exposition Hors-champ du vendredi 18 novembre au jeudi 8 décembre 2016.
Haut d’un des écrans d’accueil du site soulevements.jeudepaume.org (les 2 photographies changent)Découvrir la plateforme numérique de l’exposition Soulèvements du Jeu de Paume
Cette plateforme réunit un parcours en images, une cartographie des soulèvements, ainsi que de nombreuses ressources et activités éducatives et culturelles.
Logo ‘La classe, l’œuvre !’Lancement de La classe, l’œuvre ! 2016-2017
La classe, l’œuvre ! est un dispositif qui renforce le partenariat mis en place dès 2013 dans le cadre de la Nuit européenne des musées, par les deux ministères en charge de l’éducation et de la culture.
Visuel ART EXPRO 2017La 15e édition d’ArtExpro
ArtExpro 2017 se déroulera le jeudi 27 avril 2017 de 10 h à 16 h 30 au centre culturel de Chelles (77).
Haut de la première de couverture du catalogue 3 des EATParution du nouveau catalogue des EAT
Les Écrivains associés du théâtre (EAT) sont une association professionnelle créée en 2000 à l’initiative d’auteurs de théâtre.
Visuel d’éduscolDes ressources spécifiques aux ensei­gne­ments pratiques interdisciplinaires (EPI)
Des ressources spécifiques aux ensei­gne­ments pratiques interdisciplinaires (EPI) sont disponibles sur une page dédiée du site éduscol.
L’intérieur du PanthéonJustice et tolérance au siècle des Lumières : l’affaire du chevalier de La Barre
Le Panthéon accueille une soirée de réflexion sur la justice et la tolérance autour de l’affaire du chevalier de La Barre, de Voltaire et des Lumières, le mercredi 16 novembre 2016 au Panthéon.
Visuel ‘À Champigny-sur-Marne - MRN - MUSÉE DE LA RÉSISTANCE NATIONALE’Rencontre avec deux résistants et déportés
Rencontre avec des témoins dans le cadre du concours national de la Résistance et de la Déportation le 7 décembre 2016 à Créteil.
Les comédiens sur scènePropositions pédagogiques autour de la pièce Eichmann à Jérusalem
Jouée du 8 au 18 décembre 2016 au Théâtre du Soleil à la Cartoucherie du bois de Vincennes.
Visuel des Perspectives sonores #1Mois de la gestion sonore / Perspectives sonores #1
En 2016, l’association Agi-son ouvre le Mois de la gestion sonore par deux journées de rencontres.