Mai 2016

La façade du Dimotikon Theatron avec le panneau AJAX-AIAΣL’atelier théâtre du lycée Louise Michel de Bobigny se produit au Dimotikon Theatron d’Athènes
Le 4 mai 2016, les quinze élèves de l’atelier artistique du lycée Louise-Michel à Bobigny ont donné une représentation de leur Ajax de Sophocle.
Visuel : un homme de dos en casquette, assis sur une rangée de livres, face au ciel bleu d’où tombe d’un nuage un livreLa 6e édition du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires !
Les candidatures à la 6e édition du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle sont ouvertes jusqu’au 30 mai 2016 !
Concours photo 2016: le prix des lycées ‘Tous’Les résultats du concours photo 2016 !
Pour sa 13e édition, autour de la thématique « Mot/Photo », le jury du concours photo, composé de la BnF, du Jeu de Paume, de la Maison européenne de la photographie, de la Maison de la photographie Robert Doisneau, du CLEMI Créteil, de Canopé Île-de-France et de la DAAC de Créteil, a décerné des mentions spéciales.
Visuel du Préac Im@ge et créationRencontres enseignants dans le cadre du PREAC Im@ge et création
Mercredi 8 juin, 14 h 30 -17 h à la Gaîté lyrique – 3 bis rue Papin, 75003 Paris.
Collège Hector Berlioz, VincennesFA-briques 19 mai 2016, deuxième édition à Anis Gras
Des élèves de l’académie ont pu présenter des moments de réflexion et de travail dans divers domaines artistiques et scientifiques.
Miniature de la page d’accueil du site ‘NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES’La Nuit européenne des musées et le projet La classe, l’œuvre !
Pour la 4e année consécutive, le dispositif intitulé La classe, l’œuvre ! est reconduit.
Visuel du Musée national de l’histoire de l’immigrationVisite découverte et appel à projet au Musée national de l’histoire de l’immigration
Visite découverte et appel à projet pour les enseignants le mercredi 18 mai 2016 à 14 h 30.
Les 25 comédiens, assis, couchés, debout sur scène, des projecteurs puissants éclairent la scèneUne belle restitution de l’option théâtre du lycée Bachelard au théâtre de Chelles
Jeudi 11 mai au théâtre de Chelles, les 25 élèves de l’option facultative théâtre ont offert une belle restitution au public.
Visuel PRIX JEAN RENOIR DES LYCÉENS - LES LYCÉENS ÉLISENT LEUR FILM DE L’ANNÉEPrix Jean Renoir des lycéens 2017 : appel à candidatures
Date limite de candidature : le 6 juin 2016.
Visuel ‘musiChoeur - académie de Créteil’Festival choral académique
Du 12 mai au 19 juin, festival choral académique.
Lancement de la Journée des arts à l’École 2015 dans la cour d’Anis GrasLa 2de Journée des arts à l’École
La Journée des arts à l’École est conçue comme un temps fort de la vie des écoles et des établissements.
Extrait de l’affiche : ‘Colloque : les voix de l’optimisme’École : les voix de l’optimisme
Le 15 avril 2016 avait lieu au lycée Auguste Blanqui à Saint-Ouen le colloque intitulé École : les voix de l’optimisme.