La 2de Journée des arts à l’École

04 / 05 / 2016
Lancement de la Journée des arts à l’École 2015 dans la cour d’Anis Gras
Lancement de la Journée des arts à l’École 2015 à Anis Gras

La Journée des arts à l’École est conçue comme un temps fort de la vie des écoles et des établissements qui témoigne d’une dynamique en faveur de l’expression des apprentissages et des pratiques des élèves sous toutes leurs formes (arts plastiques, musique, théâtre, danse, art vidéo, création numérique, bande dessinée, etc.). Les projets relevant de la transmission culturelle seront également mis à l’honneur (découverte du patrimoine, fréquentation des musées, rencontres avec des artistes, etc.).

Les écoles et les établissements scolaires mettront en place la seconde édition de la Journée des arts à l’École entre le 17 mai et la fin de l’année scolaire 2015-2016.

Les partenaires culturels locaux et les collectivités territoriales impliqués dans la conduite des projets d’éducation artistique et culturelle seront associés à ce temps fort. Les écoles et établissements relevant du même secteur pourront être conviés.

Lancement de la seconde édition de la Journée des arts à l’École (BO n°16 du 22 avril 2016)