Une belle restitution de l’option théâtre du lycée Bachelard au théâtre de Chelles

13 / 05 / 2016

Jeudi 11 mai au théâtre de Chelles, les 25 élèves de l’option facultative théâtre ont offert une belle restitution au public. Les débutants ont présenté des extraits du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, une adaptation de Six personnages en quête d’auteur de Pirandello et un morceau de la pièce Perplexe de Marius von Mayenburg. Les élèves confirmés ont joué un montage de la pièce Outrage au public de Peter Handke. L’option animée par le professeur de théâtre bénéficie également de l’appui de deux artistes en résidence au théâtre de Chelles qui appartiennent à la compagnie Microsystème : Clémence Barbier et Paul Moulin. Un beau succès sur scène pour ces jeunes passionnés.

13 comédiens costumés en bêtes sauf 1, trois sont debout dont l’un déclame 6 comédiens costumés en bêtes debout face au public, 2 en retrait 13 comédiens costumés en bêtes debout face au public Les 25 comédiens, assis, couchés, debout sur scène, des projecteurs puissants éclairent la scène Les 25 comédiens face au public, devant accroupis, derrière debout Les protagonistes sur scène pendant les acclamations