Janvier 2022

Un orchestre à l’école dans une salle de classeAppel à projets 2022 d’Orchestre à l’École
14e appel à projets pour le financement des instruments de musique.
‘Prix littéraire des enseignants de l’académie’1er prix littéraire de l’académie de Créteil
Envoi des lettres de motivation avant le 15 février 2022.
Visuel LABEL 100 % EACLabel 100 % EAC pour les collectivités
Le label vise à distinguer les collectivités qui proposent un accès à une éducation artistique et culturelle de la petite enfance à l’université.
‘Concours de nouvelles 2022 : "Ré-enchanter le monde" avec Jean-Philippe Jaworski’Édition 2022 du Festival international du film et du livre de Saint-Malo Étonnants Voyageurs
Concours de nouvelles pour les 11-18 ans. Inscriptions ouvertes jusqu’au 1er mars 2022.
Logo ‘La classe, l’œuvre !’10e édition 2022 de La classe, l’œuvre !
Dans le cadre de la Nuit européenne des musées, le 14 mai 2022.
Visuel ‘Prix de l’audace artistique & culturelle’10e édition 2022 du prix de l’Audace artistique et culturelle
Le prix de l’Audace artistique et culturelle a pour mission de favoriser l’accès aux arts et à la culture pour tous les jeunes de milieux modestes.
Bannière : des livres vus par la tranche dont un ouvert au milieuRésidences d’auteurs à l’École (cycles 2 et 3, collèges, lycées)
Appel à candidatures ouvert jusqu’au 5 février 2022.