Avril 2018

MAC ADAMS, Still life with Lichtenstein. Gélatine d’argent, 95,2x72 cm, 1977 - logo Frac IDFDes œuvres d’art contemporain au lycée
Le Frac Ile-de-france expose « hors les murs » au lycée Jean Vilar à Meaux du 3 au 23 mai.
Visuel de La Trousse à projetsLa Trousse à projets
La Trousse à projets est une première plateforme de financement participatif en ligne des projets éducatifs.
Visuel : une rangée de livres devant un buste de personne, les mains font serre-livresAppel à candidature 2018 : Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle
Les candidatures à la 8e édition du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle sont ouvertes du mercredi 2 mai au vendredi 8 juin 1er juin 2018.
Visuel du dispositif LA PAUSE HIP HOPAppel à candidatures Hip Hop Lycéens
Hip Hop Citoyens organise un dispositif de repérage des pratiques amateurs, candidature avant le 11 mai 2018.
PRIX GONCOURT DES LYCÉENS 2018 - ORGANISÉ PAR LA FNAC ET LE MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALEPrix Goncourt des lycéens 2018
L’appel à participation est ouvert jusqu’au 14 mai !
Visuel ℱℯstival ἐcℴlℯ EN CHŒURFestival École en chœur 2018
Le 𝒾𝓋𝒶𝓁𝒸ℴ𝓁enchœur met à l’honneur les chorales scolaires.
La tour Eiffel dans une découpure de l’avant-toit du musée du quai Branly-Jacques ChiracChercheurs d’art au musée du quai Branly-Jacques Chirac
Appel à candidatures 2018-2019
Avril à juin 2018
Visite de sensibilisation le 16 mai 2018 à 14 h 45.
Affiche : 2 photos anciennes N&B, microphone à charbon et presse typographique, logosLes fabricateurs, les Tsed à l’honneur au Musée des arts et métiers
Retour sur une expérience innovante : les élèves de terminale CAP signalétique, enseigne et décor du lycée Hénaff médiateurs au Musée des arts et métiers.
‘FA-Briques #4 mardi 15 mai 2018 de 10h à 16h30’ les bâtiments en briques d’Anis Gras - logosMardi 15 mai 2018 : FA-briques #4, fête des ateliers artistiques et scientifiques
FA-briques, La fête des ateliers se déroulera pour sa quatrième édition le mardi 15 mai 2018 à Anis Gras - Le lieu de l’autre, 55 avenue Laplace – 94110 Arcueil, de 10 h à 16 h 30.
Bandeau de l’exposition NÉANDERTAL L’EXPOExposition Néandertal l’expo au musée de l’Homme
Le musée de l’Homme présente l’évolution de l’Homme et des sociétés en croisant les approches historiques, sociales et culturelles.
‘RENCONTRES INTERNATIONALES PARIS/BERLIN - nouveau cinéma et art contemporain’ En fond, océan agitéRencontres internationales Paris/Berlin : nouveau cinéma et art contemporain
Du 10 au 15 avril 2018, Paris : Forum des images, Centre Pompidou, Luminor Hôtel de Ville, Carreau du Temple et Cité internationale des arts.
Un Junkers Ju 52 trimoteur en volCarrefour de l’Air 2018
Pour la huitième année, le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget organise le Carrefour de l’Air 2018 du 13 au 15 avril.