Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Accueil > Actualités > Actualités 2018 > Mars 2018 > La Semaine du cerveau à l’Espace des sciences Pierre-Gilles de (...)

La Semaine du cerveau à l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes

mercredi 7 mars 2018, par ce.daac@ac-creteil.fr

Visuel ‘la Semaine du Cerveau - 12 au 18 mars 2018 - 20e édition - www.semaineducerveau.fr’Chaque année au mois de mars depuis 1998, la Semaine du cerveau est coordonnée en France par la Société des neurosciences.
Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans près de 100 pays et plus de 40 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.
Pendant toute cette semaine, le grand public pourra aller à la rencontre des chercheurs pour apprendre à mieux connaitre le cerveau et s’informer sur l’actualité de la recherche.

L’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes (ESPGG) propose de rencontrer des chercheurs, d’échanger sur l’actualité de la recherche et de nourrir votre cerveau. 

Au programme : une conférence de Jérémie Naudé, Prise de décision, prise de risque ?, une exposition Des étoiles dans la tête avec les peluches-neurones d’Alicia Lefebvre et les peluches-cellules gliales d’Héloïse Théro, et deux ateliers pour confectionner votre propre peluche-neurone.

Du mardi 13 au samedi 17 mars à l’ESPGG : informations et réservations.

Sciences, techniques et développement durable