Visite de l’exposition du Frac au lycée Saint-Exupéry de Créteil

20 / 03 / 2018

Du 28 mars au 12 avril
au CDI du lycée, Galerie du temps présent
2 rue Henri Matisse, 94000 Créteil.

Les Fumeurs Noirs 5 (2010), Dove Allouche, frac île-de-france - logo
Les Fumeurs Noirs 5 (2010), Dove Allouche, frac île-de-france

L’exposition Un pas de côté présente une sélection d’œuvres de la collection du Frac Ile-de-France qui contiennent en elles une double lecture et sollicitent différents niveaux d’interprétation. Les artistes y questionnent diverses formes de référents (entre autres le paysage, le design, l’histoire, les proverbes, la peinture) pour en proposer une vision jouant sur son écart. Le spectateur est ainsi invité à faire un pas de côté, figuré pour envisager ces œuvres dans ce double jeu dialectique, dans toute leur richesse.

Les élèves de TL en spécialité arts plastiques ont assuré le commissariat de l’exposition et pourront en faire la médiation lors des visites.

L’exposition est ouverte au public et aux classes sur rendez-vous. Inscription : celine.fouqueray@saintexcreteil.com.

Vernissage le mardi 27 mars, entrée libre à partir de 18 h 30.

La page du Frac Ile-de-France

Arts visuels, photographie et design