Ouverture de la campagne Collège au cinéma 77 2023-2024

13 / 04 / 2023

La campagne d’inscription est ouverte du 2 au 31 mai 2023 pour tous les enseignants en collège de Seine-et-Marne, toutes matières confondues.

Mosaïque des 4 affiches et des 3 photogrammes de la programmation CAC 77 2022-2023Collège au cinéma est un dispositif national d’éducation à l’image initié et financé par les ministères en charge de la culture et de l’éducation nationale, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et les conseils départementaux. La coordination nationale est assurée par L’Archipel des lucioles.

En Seine-et-Marne, le dispositif est coordonné par Act’art en lien avec le département de Seine-et-Marne, la délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle et le professeur relais, la direction des services départementaux de l’éducation nationale, la direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, l’exploitant coordinateur CinéParadis (Fontainebleau) et L’Archipel des lucioles.

Programmation 2023-2024

Élèves de 6e/5e

• 1er trimestre : E.T. l’extraterrestre – réalisation : Steven Spielberg – 1982
  • 2e trimestre : Le Petit Fugitif - réalisation : Morris Engel, Ruth Orkin, Ray Ashley – 1953