Rencontre enseignants et visites scolaires de l’exposition Eurêka

21 / 04 / 2023

Les réserves/Frac Ile-de-France à Romainville jusqu’au 16 juillet 2023,
rencontre enseignants jeudi 11 mai à 18 h.
Gratuit sur réservation.

Michel Blazy, Skippy, 2005, collection du Frac Île-de-France
Michel Blazy, Skippy, 2005, collection Frac Île-de-france © Michel Blazy / Adagp, Paris / 2023

Pour cette édition de Sors de ta réserve ! [intitulée Eurêka], une classe d’élèves de 1re en filière Laboratoire contrôle qualité du lycée Liberté de Romainville a été invitée à exercer le rôle de commissaire d’exposition. Partant de l’histoire du lieu et de leur spécialité, les élèves ont sélectionné des œuvres sur le thème de l’expérimentation entendue selon le double prisme artistique et scientifique afin d’en observer les zones de contact. Au cours de plusieurs mois d’échange avec les médiatrices du service des publics, ils et elles ont sélectionné les 21 œuvres de l’exposition Euréka, présentée au premier étage du bâtiment.

L’exposition

Les réserves accueillent les groupes du mardi au vendredi pour une visite commentée gratuite et un possible prolongement en atelier (30 € pour le groupe).

Contact et pour s’inscrire à la rencontre : Héloïse Joannis, hjoannis@fraciledefrance.com.

Arts visuels, photographie, design, architecture : héritages et créations