À voix vives 2024 : théâtre et poésie

21 / 04 / 2023

Appel à projets ouvert pour les collèges de Seine-et-Marne jusqu’au 30 juin 2023.

Logo de la Seine-et-MarneLa Médiathèque départementale de Seine-et-Marne propose aux collèges du département une semaine d’actions littéraires dans le cadre du dispositif À voix vives organisé autour de rencontres avec des auteurs et des artistes.

Deux orientations sont proposées : poésie (2 établissements) et théâtre (2 établissements).

Fondé sur une approche sensible de la lecture, le programme comprend une journée de formation des enseignants en présence des intervenants, 28 novembre pour la poésie12 décembre pour le théâtre, une semaine en résidence dans les collèges concernés entre mars et mai 2024 et un temps de restitution.

Manifestation d’intérêt (environ 15 lignes) à adresser à la Médiathèque départementale avant le 30 juin.

Contacts :

La page de la médiathèque

Mise à jour : 28 août 2023