Le Grand Festival contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT au MNHI

05 / 03 / 2019

Du 19 au 22 mars 2019 pour les scolaires.

Affiche LE GRAND FESTIVAL CONTRE LE RACISME, L’ANTISÉMITISME ET LA HAINE ANTI-LGBT DU 16 AU 24 MARS[D]
Logo MUSÉE DE L’HISTOIRE DE L’IMMIGRATION
LE GRAND
4ᵉ ÉDITION
DANSE • CINÉMA • VOGUING
STAND-UP • DÉBATS • EXPOS
SOIRÉE NOUVEAUX MÉDIAS
WEEK-END FESTIF
DU 16 AU 24 MARS
FESTIVAL
CONTRE LE RACISME,
L’ANTISÉMITISME
ET LA HAINE ANTI-LGBT
Logo Facebook, Twitter | PALAIS DE LA PORTE DORÉE
293 AVENUE DAUMESNIL, 75012 PARIS • métro ⑧ PORTE DORÉE
Logo DILCRAH
DANS LE CADRE DE LA SEMAINE
D’ÉDUCATION ET D’ACTIONS CONTRE
LE RACISME ET L’ANTISÉMITISME

Dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, du 18 au 24 mars 2019, le Musée national de l’histoire de l’immigration (MNHI) offre aux groupes scolaires une programmation qui leur est spécialement destinée.
Toutes les activités sont gratuites : séance de cinéma, atelier de cinéma d’animation ou de slam, séance d’initiation à la lecture des nouveaux médias…

Programmation complète et inscriptions

Le MNHI propose également le mercredi 20 mars une journée réservée aux enseignants intitulée Représenter l’immigration, retourner les stéréotypes racistes ? Cette journée de conférences et de débats sera suivie par la visite guidée de l’exposition Paris-Londres. Music Connections (1962-1989).

Affiche CONTRE - LE RACISME - L’ANTISÉMITISME - LA HAINE ANTI-LGBT - AGIR !Par ailleurs, pour soutenir la mobilisation et faciliter la mise en œuvre de projets, la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) met à disposition un répertoire interactif d’actions proposées par les partenaires de la DILCRAH et auxquelles vous pouvez faire participer vos élèves. Ce répertoire, disponible en ligne et ouvert à tous ceux qui souhaitent s’engager, peut également être alimenté par les actions que vous envisagez de mener dans vos établissements scolaires. Une affiche est à votre disposition pour informer vos élèves sur la tenue de cette semaine.

Le répertoire des actions et le kit de communication

Pour monter un projet, un ensemble de ressources est à votre disposition :

Droits de l’homme et cultures