Appel à projets 2019 de la région Ile-de-France

18 / 03 / 2019
Logo de la région Ile-de-France

La région Ile-de-France a lancé en direction des partenaires culturels une aide à l’EAC dans les lycées et les CFA.

Les aides sont développées en 3 volets non cumulables :

• le programme d’éducation artistique et culturelle s’adresse aux institutions culturelles d’Ile-de-France à rayonnement régional et national. Le projet sur une année scolaire doit concerner au minimum 5 lycées et/ou CFA, et plusieurs classes de l’un d’eux, dans 2 départements différents dont un situé en grande couronne. Dépôts des demandes jusqu’au vendredi 10 mai 2019.
  • la convention régionale d’éducation artistique et culturelle (Créac) s’adresse aux lieux culturels structurants sur les territoires pour un partenariat de 3 ans avec au moins 3 lycées et/ou CFA situés à proximité, au moins 2 lycées et/ou CFA en zone rurale. Dépôts des demandes jusqu’au vendredi 10 mai 2019.
  • les actions ponctuelles d’éducation artistique et culturelle s’adressent aux acteurs culturels d’Ile-de-France proposant de vivre une expérience artistique unique ou expérimentale. Le projet, entre 2 et 10 mois dans une année scolaire, inclut au minimum 2 lycées et/ou CFA, ou 3 classes d’un lycée et/ou CFA. Dépôts des demandes jusqu’au vendredi 19 avril 2019.

Aide régionale à l’éducation artistique et culturelle dans les lycées et les CFA (site de la région)