Ressources et rencontres autour de l’exposition Métro ! Le Grand Paris en mouvement

09 / 11 / 2023

Cité de l’architecture et du patrimoine et Fabrique du métro. Exposition jusqu’au 2 juin 2024.

Visuel de l’exposition ‘Métro ! Le Grand Paris en mouvement’
© Geoffroy de Crécy / Costume 3 pièces Société du Grand Paris

La Cité de l’architecture et du patrimoine et la Société du Grand Paris présentent une exposition inédite consacrée au métro, son histoire et les transformations urbaines qui lui sont liées.

Des rencontres enseignants, gratuites sur inscriptions, sont organisées sur les deux sites :

Pour visiter l’exposition avec ses classes, avec possibilité de financement via le pass Culture

L’objectif de la visite de l’exposition est de permettre aux élèves de comprendre les enjeux du plus grand projet d’infrastructure, d’urbanisme et de vie collective en Europe depuis les travaux d’Haussmann. En explorant les thèmes de la mobilité et de la vie urbaine, en combinant l’histoire technique, les projets novateurs et l’imagination liée au métro, cette visite vise à plonger les élèves dans une nouvelle perspective du Grand Paris, en leur offrant une vision rafraîchie de cette région métropolitaine.

Réservation obligatoire pour les visites guidées et libres en lien ici

Arts visuels, photographie, design, architecture : héritages et créations