FA-briques, la fête des ateliers, aura lieu le 19 mai 2016

17 / 02 / 2016

Invitation ‘FA-briques #2’ 2016. Voir description longueLa journée de valorisation des ateliers artistiques et scientifiques de l’académie se déroulera le jeudi 19 mai à Anis Gras, le lieu de l’autre, à Arcueil et ouvrira la 2de Journée des arts à l’École dans l’académie de Créteil.

En exposant les productions réalisées ou en cours de réalisation, professeurs, élèves et partenaires feront partager à un large public leur expérience, leur savoir-faire et leur enthousiasme dans les domaines les plus variés : spectacle vivant, sculpture, musique, arts visuels, écriture, réalisations scientifiques et techniques, photographie, cinéma… La fresque du collège Molière en cours de réalisationArtistes, scientifiques et autres acteurs investis dans les projets valorisés sont présents ce jour-là.

Pour insister sur les processus de « fabrique » de la création, les élèves participant aux ateliers proposent aux visiteurs de se les approprier en les expérimentant au travers de fablabs, petits laboratoires de fabrication ouverts à tous.