Logo Région académique Ile-de-France - académie de CréteilÉducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Des œuvres du FRAC Ile-de-France au lycée Saint-Exupéry de Créteil

24 / 11 / 2016

Affiche ‘HORS-CHAMP’. Voir description longueLe lycée Antoine de Saint-Exupéry de Créteil a l’honneur d’accueillir dans ses murs l’exposition Hors-champ du vendredi 18 novembre au jeudi 8 décembre 2016. Elle propose une sélection d’œuvres d’artistes contemporains renommés, issues du Frac Ile-de-France (Fonds régional d’art contemporain). Ces artistes sont rassemblés autour de la thématique « imprimer-diffuser » et leurs œuvres ont pour particularité d’emprunter des procédés à des champs non artistiques, pour lesquelles le créateur n’est pas toujours le producteur unique.

Les artistes présentés sont Jean-Luc Blanc, Michel Blazy, Jean-Pascal Flavien, Michel François, Bruno Munari et Heidi Wood.

Cette exposition est le fruit du travail des élèves de terminale en option de spécialité arts plastiques. Ils sont à la fois commissaires, scénographes et médiateurs de cette exposition.

Les enseignants et leurs classes sont invités à la visiter sur rendez-vous et à réserver une visite accompagnée dont la médiation sera faite par les élèves. Cela sera l’occasion pour eux d’engager un dialogue certainement très riche, autour de la conception d’une exposition et des procédés sortant du domaine des arts plastiques qu’empruntent ces artistes.

Pour réserver une visite : celine.fouqueray@saintexcreteil.com.

Vue vers l’entrée de la pièce : 2 petits tableaux et une composition avec un lit superposé Composition avec un lit superposé Vue d’un tableau et d’une composition avec un lit superposé 1 petit tableau-photographie et 1 grand Œuvre sur le sol 2 tableaux-photographies
 
> Agenda
Vous devez activer JavaScript pour afficher l’horloge.