Leçons de littérature dans les lycées franciliens 2018-2019

06 / 09 / 2018

Appel à candidature du 10 au 30 septembre 2018.

Affiche LES LEÇONS DE LITTÉRATURE. Voir description longuePour la deuxième année consécutive, le conseil régional d’Ile-de-France met en place avec la Maison des écrivains et de la littérature, des leçons de littérature dans les lycées, pour encourager la rencontre des jeunes avec les auteurs et la littérature, dans une logique d’éducation artistique et culturelle.

Le dispositif s’adresse aux classes de 2de, 1re ou terminale, toutes filières des lycées publics ou privés sous contrat, Éducation nationale ou Enseignement agricole, franciliens.

Dans chaque lycée, une « leçon de littérature » devra regrouper entre trois et cinq classes, en effectif complet.

À noter : les lycées peuvent participer à plusieurs actions proposées par la région Ile-de-France.