Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Appel à candidatures Testez le pass Culture !

21 / 09 / 2018

Toutes les personnes nées entre novembre 1999 et décembre 2000 et résidentes de la Seine-Saint-Denis peuvent s’inscrire en 1 minute sur le formulaire en ligne accessible ci-dessous jusqu’au 15 octobre.

Recto de l’imprimé de présentationNous avons le plaisir de relayer l’information du ministère de la Culture concernant le pass Culture. Cette application pour smartphone, géolocalisée, a pour ambition de donner à chacun les moyens de découvrir la richesse de l’offre culturelle de proximité, partout en France. L’application permettra à chaque résident de 18 ans de bénéficier d’un crédit de 500 € pour accéder à des biens, pratiques et sorties culturelles. Le département de la Seine-Saint-Denis est chargé d’une première expérimentation.

Nous avons toujours compris le parcours d’éducation artistique et culturel comme un parcours d’émancipation progressif, avec comme objectif de donner à chacune et à chacun les clés de sa vie culturelle d’adulte. Nous nous réjouissons que l’État permette ces premiers pas en totale autonomie, convaincus que le PEAC aura su former des citoyens critiques, sensibles et créatifs selon les recommandations du point 4 de la Charte pour l’éducation artistique et culturelle.

Jean-Jacques Paysant,
DAAC de l’académie de Créteil

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC)

 
> Agenda
Vous devez activer JavaScript pour afficher l’horloge.