Je filme le métier qui me plaît ®

11 / 01 / 2018

Fin d’inscription des établissements au concours pédagogique Je filme le métier qui me plaît ®, saison 11.

Visuel JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT ®Sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale et du ministère du Travail, ce concours est un évènement qui favorise, de manière dynamique, une démarche active de découverte des métiers via la création de supports numériques (cf. le site lecanaldesmetiers.tv).

Les collèges et les lycées sont invités à restituer leur découverte d’un métier ou d’une organisation/entreprise, sous forme d’une video de 3 mn maximum, sous l’égide d’un adulte référent, porteur du projet.

Interdisciplinaire, cette activité est tout à fait opportune pour préparer son orientation de façon concrète et valorisante.

Sous la direction de Costa-Gavras, Jean-Louis Étienne et François de Closets, un comité de parrainage prestigieux composé de personnalités issues du monde économique, des médias et de l’Éducation nationale remettra les prix aux lauréats dans le plus grand cinéma d’Europe : le 22 mai 2018 au Grand Rex, à Paris.

Dates clés :

• 19 janvier 2018 au plus tard : réception des candidatures,
  • 14 mars 2018 au plus tard : réception des films,
  • 22 mai 2018 : cérémonie au Grand Rex à Paris.

Découvrez le concours sur : jefilmelemetierquimeplait.tv

Cinéma et audiovisuel