Deux Orchestres de concert

05 / 02 / 2021

La musique réunit des écoliers de Saint-Ouen et des collégiens de La Chapelle-la-Reine.

Logo ORCHESTRE À L’ÉCOLE29 janvier 2021 : l’Espace 1789 accueillait pour la première fois sur son plateau les élèves de CM1 de l’école Paul Langevin de Saint-Ouen-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, engagés dans une pratique instrumentale inscrite dans le dispositif Orchestre à l’École et en collaboration avec le conservatoire municipal.

Grâce au soutien du fonds de dotation Chœur à l’ouvrage, le projet de cette année intitulé Deux Orchestres de concert associe les écoliers aux élèves du collège Blanche de Castille de La Chapelle-la-Reine, en Seine-et-Marne, participant pour leur 3e année au dispositif Orchestre à l’École. Cette première rencontre, bien qu’en distanciel, a permis aux élèves des deux établissements d’aborder ensemble les répétitions des concerts qu’ils donneront en fin de saison et de construire un parcours éducatif et artistique au cœur duquel la rencontre humaine sera le moteur.