Résidences d’écrivains dans les lycées franciliens – appel à candidatures 2019-2020

12 / 12 / 2019

Logo de la région Ile-de-FranceLa région Ile-de-France finance un important programme de résidences d’écrivains dont certaines se déroulent dans les lycées. Chaque année, une dizaine de lycées franciliens bénéficient ainsi de la présence d’un auteur qui partage son projet d’écriture avec les élèves et leur propose des ateliers (écriture, lecture, mise en voix, sorties, etc.). Plusieurs sessions d’examen des dossiers ont lieu dans l’année.

La fiche ci-dessous présente 3 projets d’auteures en quête d’un lycée d’accueil pour l’année 2020-2021, mais vous pouvez aussi vous porter volontaire pour être mis en relation avec un écrivain qui souhaiterait travailler une thématique de votre choix.

Pour tout renseignement, contactez Laure Frèches, conseillère écriture, lecture, oralité à la Daac : laure-nelly.freches@ac-creteil.fr.

Si vous souhaitez candidater, merci de renvoyer la fiche ci-après à la même adresse courriel.

Fiche de candidature lycée

Écriture, lecture, oralité