L’école inclusive au musée du Louvre

18 / 12 / 2019

Visites de la Petite Galerie pour les classes le 28 janvier et table ronde le 29 janvier.

Logo du musée du LouvreLe musée du Louvre, dans le cadre de sa Semaine de l’accessibilité, propose des visites autonomes de la Petite Galerie le mardi 28 janvier aux classes Ulis et Éréa.

Pour inscrire une classe : semaineaccessibilite@louvre.fr.

Le mercredi 29 janvier, le musée invite les enseignants à participer à une table ronde exceptionnelle autour des musées et de l’école inclusive. Il s’agira de réfléchir à la manière de contribuer à un meilleur accueil au musée pour les élèves en situation de handicap, mais surtout aux moyens de bâtir des projets EAC réellement inclusifs et tenant compte des singularités et des besoins éducatifs particuliers de certains élèves. Gratuit sur inscription.

Arts visuels, photographie et design