Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Accueil > Actualités > Actualités 2016 > Mars 2016 > La formation des personnels de direction au musée d’Orsay

La formation des personnels de direction au musée d’Orsay

mercredi 23 mars 2016, par ce.daac@ac-creteil.fr

Mardi 22 mars, 31 chefs d’établissement, représentant 20 districts de l’académie, ont participé à une journée de formation sur le PEAC au musée d’Orsay à Paris.

Une horloge du musée côté Seine avec 2 panneaux Le Douanier Rousseau et …Ils ont échangé sur la mise en place du parcours de l’élève, du volet culturel du projet d’établissement et la volonté d’en faire un axe de travail du district. Le musée leur a présenté l’ensemble des offres culturelles à destination des élèves. Les personnels de direction ont ensuite assisté au concert « Désirs de l’Orient » avec Amel Brahim-Djelloul, soprano, et les musiciens de la Garde républicaine, bénéficié d’une présentation des œuvres illustrant les images de la République et découvert l’exposition Douanier Rousseau, l’innocence archaïque qui se veut une mise en lumière critique de son art autour d’une réflexion sur la notion d’archaïsme.

Les musiciens sur scène saluent le public Les CE devant les bustes-charges des ‘célébrités du juste milieu’ d’Honoré Daumier Les CE devant le Bellone d’Auguste Rodin prêté au musée d’Orsay

Sur le site du musée d’Orsay :

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC)