Éducation artistique et culturelle de l’académie de Créteil

Accueil > Actualités > Actualités 2016 > Mars 2016 > Carnet d’opéra de Dix mois d’école et d’opéra

Carnet d’opéra de Dix mois d’école et d’opéra

jeudi 31 mars 2016, par ce.daac@ac-creteil.fr

Opéra national de ParisDix mois d’école et d’opéra est un programme original destiné aux élèves scolarisés dans les réseaux d’éducation prioritaire et aux élèves n’ayant pas facilement accès à certaines formes d’art et de culture. 11 classes de l’académie de Créteil dans 3 écoles, 5 collèges et 3 lycées inventent des projets en lien avec leur découverte de l’opéra, au fil d’un parcours de deux années qui contribue à la réussite des élèves.

Les projets présentés dans ce Carnet d’opéra s’articulent autour de visites des différents sites, des rencontres avec les professionnels, des spectacles, en s’appuyant en classe sur des démarches pluridisciplinaires.