Participer au prix Vox du livre audio, collèges d’Est-Ensemble

20 / 09 / 2023

Inscriptions jusqu’au lundi 9 octobre 12 h. Invitez la pratique du livre audio au sein de vos classes !

‘VOX - FESTIVAL DU LIVRE AUDIO ET DE LA LECTURE À VOIX HAUTE’Le prix Vox des collèges, né en 2020, permet à des classes de collèges d’Est-Ensemble de mener un projet mélangeant écoute de livres audio et pratique théâtrale. Dans un souci d’homogénéité, il s’adresse particulièrement aux élèves de 5e et 4e.

Les élèves écoutent une sélection de cinq livres audio (fournis au format MP3), travaillent et apprennent à développer des arguments pour pouvoir déterminer les raisons du choix de leur livre préféré et enfin, aidés par des comédiens professionnels, apprennent à gérer leur posture sur scène, travaillent leur souffle et la lecture à voix haute.

La réunion de rentrée du prix Vox des collèges aura lieu le lundi 16 octobre en fin d’après-midi.

Inscriptions : le formulaire de préinscription en lien est à compléter avant le lundi 9 octobre à 12 h.

Les inscriptions ne se font pas sur Adage. Ce formulaire ne vaut pas inscription définitive, vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation de votre inscription, dans la limite des places disponibles.

Financement : Vox demande une participation de la part de l’établissement à hauteur de 300 € pour les sorties, frais de déplacement et de fonctionnement, et prend en charge toutes les autres dépenses du projet (rémunération des comédiens et des comédiennes, achat et envoi des livres audio et papier, etc.).

Images des précédentes éditions sur le site du festival Vox

Contacts :

Univers du livre et de la lecture, des écritures et de l’oralité (Ulléo)