­12e édition 2024 du prix de l’Audace artistique et culturelle

15 / 12 / 2023

Le prix de l’Audace artistique et culturelle a pour mission de favoriser l’accès aux arts et à la culture pour les jeunes qui en sont éloignés.

Visuel ‘Prix de l’Audace artistique et culturelle 2024’Le prix permet de distinguer un projet d’éducation artistique et culturelle exemplaire porté par un trinôme : « partenaire culturel-établissement scolaire (école, collège, lycée)-collectivité territoriale ».

Dans cette 12e édition, le prix de l’Audace artistique et culturelle distinguera trois projets audacieux et singuliers d’éducation artistique et culturelle, favorisant le décloisonnement dans trois catégories :

• décloisonnement entre les disciplines ;
  • décloisonnement entre établissements scolaires d’un même territoire ;
  • décloisonnement entre les temps de vie de l’élève (scolaire, périscolaire, voire extrascolaire).

Un contact au préalable avec la Daac est nécessaire pour traiter le projet : ce.daac@ac-creteil.fr, la limite de réception des dossiers de candidature à la Daac est le lundi 22 janvier 2024.

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (Péac)