Label École des ondes / webradio

24 / 06 / 2020

La Daac et le Clémi-Créteil s’associent pour proposer une labellisation École des ondes / webradio en partenariat avec Radio France.

Gros plan sur un micro et une table de studio sonLe projet de labellisation s’adresse à tous les projets de production radiophonique centrés sur la culture et la création artistique.

Il consiste à développer une démarche motivante, en partenariat avec Radio France, permettant, à parts égales, une approche artistique, culturelle, citoyenne et formatrice, constitutive des apprentissages de l’élève.

Il s’agit de donner les clés permettant de construire une architecture cohérente des contenus choisis et décidés dans le cadre d’un projet d’établissement et d’amener les établissements à installer la pratique et l’usage de la radio sur le temps long dépassant le simple cadre d’un projet annuel.

Le label École des ondes / webradio permet de :

• développer un outil fédérateur permettant une évolution positive de la vie pédagogique de l’établissement ;
  • intégrer un accompagnement en formation des équipes pédagogiques ;
  • consolider une pratique et un usage de la radio sur le temps long.

Informations et contacts :
Yves Guinchat, conseiller musique à la Daac, yves.guinchat@ac-creteil.fr,
Nathalie Terrades, référente du Clémi-Créteil, nathalie.terrades@ac-creteil.fr.

Mise à jour : 18 mai 2022