Octobre 2016

Logo du Forum des imagesCas d’école, un cycle thématique sur le thème de l’éducation au Forum des images
Le Forum des images propose un cycle de 70 films qui interrogent la représentation de l’école au cinéma.
Le bâtiment de la Sacem à Neuilly-sur-SeineFormation des personnels de direction à la Sacem
Le mercredi 12 octobre, les personnels de direction stagiaires ont participé à une après-midi de formation au siège de la Sacem.
Visuel ‘Prix de l’audace artistique & culturelle’Lancement de la 5e édition 2017 du prix de l’Audace artistique et culturelle
Le prix de l’Audace artistique et culturelle a pour mission de favoriser l’accès aux arts et à la culture pour tous les jeunes de milieux modestes.
Affiche du 32e SLPJLe 32e Salon du livre et de la presse jeunesse
Le 32e Salon du livre et de la presse jeunesse se tiendra du 30 novembre au 5 décembre 2016, à Montreuil, espace Paris-Est-Montreuil, 128 rue de Paris.
Vue en plongée: 2 élèves dessinent d’après un modèle une khamsaCultures en partage
Le Musée d’art et d’histoire du judaïsme et l’Institut du monde arabe célèbrent les dix ans de Cultures en partage.
Une salle avec une inscription en néon sur un mur, des cadres sur 2 murs, des imprimés à terreDeuxième édition du concours académique ¡ Tous à l’œuvre !
Dans le cadre de la valorisation des œuvres du 1 % artistique en milieu scolaire, la Daac du rectorat de Créteil en lien avec ses partenaires académiques, lance la deuxième édition du concours ¡Tous à l’œuvre !.
Extrait de l’affiche: un heaume avec un casque audio Cité des sciences et de l’industrieSemaine exceptionnelle à Universcience à l’occasion des dates anniversaire
Dans le cadre des 30 ans de la Cité des sciences et de l’industrie et des 80 ans du Palais de la découverte, une semaine de visites gratuites a lieu du 11 au 14 octobre 2016.
[Au cirque] : [estampe] / H.G. Ibels. Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France5e édition du concours de récitation À voix haute
Ce concours, à destination des élèves de collège et lycée, a pour thème Tréteaux et chapiteaux.
Affiche : ‘LE THÉÂTRE AU CINÉMA EN DIRECT DE LA COMÉDIE-FRANÇAISE - PATHÉ LIVE COMÉDIE FRANÇAISE’La Comédie-Française dans votre cinéma
Pour la première fois, la Comédie-Française s’invite au cinéma.