Mars 2016

Extrait de l’affiche du prix Goncourt des lycéens 2015Prix Goncourt des lycéens 2016
Les candidatures des établissements sont ouvertes jusqu’au 15 mai !
Opéra national de ParisCarnet d’opéra de Dix mois d’école et d’opéra
Dix mois d’école et d’opéra est un programme original destiné aux élèves scolarisés dans les réseaux d’éducation prioritaire.
Les 2 panneaux Le Douanier Rousseau et … côté Seine du muséeLa formation des personnels de direction au musée d’Orsay
Mardi 22 mars, 31 chefs d’établissement, représentant 20 districts de l’académie, ont participé à une journée de formation sur le Péac au musée d’Orsay à Paris.
Une photographie noir et blanc gondolée est restauréeDécouvrir les métiers d’art aux Archives nationales pour des classes du cycle 3
Vendredi 1er avril, Archives nationales, 59 rue Guynemer, 93380 Pierrefitte-sur-Seine.
‘Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle’Séminaire Préac Im@ges & création à la Gaîté-Lyrique le mercredi 11 mai 2016
Le séminaire Préac Im@ges & création aura lieu mercredi 11 mai 2016 à la Gaîté-Lyrique sur le thème Les humanités numériques : quelle transmission des savoirs ?