Appel à candidature : Prix Jean Renoir des lycéens, César des lycéens 2021

04 / 06 / 2020

Visuel PRIX JEAN RENOIR DES LYCÉENS - code matriciel - César des lycéensInscriptions ouvertes jusqu’au 25 juin inclus.

Deux propositions autour de manifestations liées au 7e art pour les lycéens de l’académie. Ces deux dispositifs permettent à des élèves de découvrir 7 films et de former un jury qui distinguera un film lauréat et de participer à un concours de critiques de films.

Pour rappel :

• le Prix Jean Renoir s’adresse aux classes ou groupes d’élèves de 2de, 1re et terminale ;
  • le César des lycéens est réservé aux classes ou groupes d’élèves de terminale uniquement.

Prix Jean Renoir des lycéens 2020 : il n’y a pas eu de Prix Jean Renoir des lycéens décerné en 2020, en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19. En 2019, le film L’heure de la sortie de Sébastien Marnier avait été distingué.
César des lycéens 2020 : Hors normes, réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache.

Plus d’informations :

Le formulaire d’inscription en ligne est à renseigner ici formulaire clos