Lycéens et apprentis au cinéma 2020-2021

09 / 06 / 2020

Inscriptions jusqu’au 14 septembre 2020. Cette édition du programme aura lieu en tenant compte, pour les élèves, les enseignants et le personnel des salles de cinéma des préconisations mises en place par la FNCF et des dispositions du ministère.

Affiche de Lycéens et apprentis au cinéma 2020-2021[D]
LYCÉENS ET
APPRENTIS AU CINÉMA
2020-21
La nuit du chasseur de Charles Laughton
Hyènes de Djibril Diop Mambéty
Wendy et Lucy de Kelly Reichardt
Tel père, tel fils de Hirokazu Kore-eda
J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin
(Image de fond : Keita Ninomiya dans Tel père, tel fils)
Coordination régionale :
Acrif – Association des cinémas de recherche d’Île-de-France
www.acrif.org – 01 48 78 14 18
CIP – Cinémas Indépendants Parisiens
www.cip-paris.fr – 01 44 61 85 53
Logos :
Préfet de la région d’Ile-de-France, CNC, région Ile-de-France

Lycéens et apprentis au cinéma est un dispositif initié par le CNC, les ministères en charge de la culture et de l’éducation nationale et les conseils régionaux. Il s’adresse aux élèves des lycées d’enseignement général et professionnel, publics et privés, des lycées agricoles et des CFA.

Dans ce cadre, les lycéens et apprentis découvrent des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Grâce à un travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, ils constituent les bases d’une culture cinématographique. Il comporte un volet de formation des enseignants.

Modalités de participation : inscription des établissements au dispositif et des enseignants aux formations dédiées du Paf.

Mise à jour : 27 août 2020