Prix fauve des lycéens 2021, inscriptions jusqu’au 14 octobre

07 / 09 / 2020

Visuel du prix Fauve des lycéensÀ l’occasion de l’année de la bande dessinée, le ministère en charge de l’éducation nationale s’associe au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême pour lancer la première édition du prix Fauve des lycéens. À l’issue de lectures faites en classe et à la maison, un jury de 1000 lycéens sélectionnera la bande dessinée lauréate du prix en janvier 2021.

La bande dessinée rencontre un grand succès tant auprès des élèves que de leurs professeurs. Elle allie le plaisir du texte et la découverte d’univers plastiques parfois très originaux, ce qui fait d’elle un support très adapté à l’éducation artistique et culturelle et au renforcement des compétences en lecture des élèves.