Les propositions éducatives 2020-2021 à la Cité de l’architecture et du patrimoine

28 / 09 / 2020

Tout au long de l’année. Rencontres enseignants les 7, 8, 14 et 15 octobre 2020.

Un écolier installe une clé de voûte qui achève un jeu de construction dans une salle du musée
© Yann Bohac/Cité de l’architecture et du patrimoine

L’éducation artistique et culturelle est une priorité de la Cité de l’architecture et du patrimoine. Avec ou sans médiateur, la cité propose des activités variées et adaptées à tous, de la maternelle au lycée, pour découvrir, comprendre et vivre l’architecture. Des créneaux dans les expositions sont dédiés au public scolaire le matin de 9 h à 11 h.
La visite s’adapte à la situation sanitaire : groupe de 15 élèves, sans surcoût.

Des ressources et des activités sont proposées, en lien avec les expositions.

Des visites-découvertes des expositions et des collections sont organisées tout au long de l’année pour les enseignants.

Expositions durant le mois d’octobre

Dans les collections

Arts visuels, photographie, design, architecture : héritages et créations