Les Leçons de littérature dans les lycées franciliens 2022-2023

19 / 04 / 2022

Appel à candidatures ouvert jusqu’au 20 mai 2022.

Les Leçons de littérature - Un écrivain est invité à faire une conférence au lycée
Crédit photo : Région Île-de-France

Proposées par la région Ile-de-France en partenariat avec la Maison des écrivains et de la littérature, les Leçons sont des conférences prononcées par des auteurs, d’une durée de 45 minutes, suivies d’un échange avec les lycéens.

Elles invitent les jeunes à découvrir l’imaginaire d’un auteur, ses réflexions sur l’écriture, ses lectures, ses sources d’inspiration, son regard sur les enjeux de la littérature…

Elles se déroulent au sein des établissements (lycées publics ou privés sous contrat, enseignement agricole) et réunissent trois à cinq classes, dont les niveaux et filières peuvent être différents, depuis la 2de jusqu’à la terminale.