­12e édition du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle de la région Ile-de-France

19 / 04 / 2022

Appel à candidatures ouvert jusqu’au 20 mai 2022.

Dessin naïf : 2 livres ouverts au milieu de plantes vertes. ‘Crédit photo : Région Île-de-France’Mise en œuvre par la Maison des écrivains et de la littérature (Mél), cette action de la région Ile-de-France permet aux élèves, apprentis ou stagiaires de découvrir, à travers la lecture d’une sélection d’œuvres littéraires, la littérature sous toutes ses formes, de rencontrer des auteurs, de se familiariser avec les bibliothèques et les librairies et d’affirmer leur choix littéraire à travers un vote débouchant sur une sélection d’un livre lauréat par département : 40 classes participantes, 40 livres en compétition (5 par département), un forum départemental et un forum régional.

Elle s’adresse à des classes entières et non à des groupes d’élèves volontaires. Sont concernés les lycées publics ou privés sous contrat et l’enseignement agricole avec des classes de 2de, 1re ou Tle de toutes séries, les centres de formation d’apprentis avec des classes de niveau V, IV ou III et les stagiaires de la formation professionnelle (Avenir jeunes et passerelles longues).

Modalités de participation détaillées et calendrier

Pour tout complément et accompagnement

Pour s’inscrire, renseigner le formulaire en ligneformulaire clos