Elle s’écoule – Concert

28 / 05 / 2018

Haut de l’affiche ‘Elle s’écoule - une création musicale de Nicolas Frize’Elle s’écoule est une création musicale qui sera donnée les 7, 8, 9 et 10 juin 2018 à la Maison des sciences de l’homme – Paris Nord, par un collectif de jeunes de collèges et de lycées (notamment les 1L musique et arts plastiques du lycée Henri-Wallon à Aubervilliers), une trentaine de musiciens professionnels et un grand chœur, à l’issue d’une résidence que le compositeur Nicolas Frize aura conduit durant deux ans sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

Les élèves musiciens seront parmi les interprètes de ce concert qui est spatialisé dans l’ensemble de l’édifice. Certains participent en tant qu’instrumentistes, d’autres comme chanteurs, et d’autres interagissent avec la matière sonore jouée de manière électroacoustique. Chaque ilot musical est encadré par des musiciens professionnels. Les plasticiens ont réalisé des œuvres qui seront exposés et certains d’entre eux vont faire des happenings en réalisant des œuvres lors du concert à partir de la musique entendue.

Avec la participation du collège Jean-Lurçat à Saint-Denis et des lycées Henri-Wallon à Aubervilliers, Jacques-Amyot à Melun et Jacques-Feyder à Épinay-sur-Seine.

Concerts :
Maison des sciences de l’homme – Paris Nord
20, avenue Georges Sand – La Plaine Saint-Denis
Métro Front populaire ligne 12.

• Jeudi 7 juin à 20 h
  • Vendredi 8 juin à 20 h
  • Samedi 9 juin à 15 h et 18 h
  • Dimanche 10 juin à 15 h et 18 h.

Entrée libre. Réservation nécessaire au 01 48 20 62 08.

Plus d’information