Prix Jean Renoir des lycéens 2018-2019

09 / 05 / 2018

Inscriptions ouvertes jusqu’au 31 mai 2018.

Visuel PRIX JEAN RENOIR DES LYCÉENS - LES LYCÉENS ÉLISENT LEUR FILM DE L’ANNÉELe Prix Jean Renoir des lycéens permet à des lycéens d’une cinquantaine de classes de visionner en salle sept films français et européens pendant l’année scolaire puis de participer au jury qui prime le film de l’année. Il s’adresse à tous les lycées.

Le Prix Jean Renoir des lycéens met l’accent sur l’engagement des lycéens en tant qu’acteurs et membres de jury dans le processus de choix du film. L’opération ne se limite pas à l’attribution d’un prix mais cherche à éveiller et à entretenir chez les lycéens un intérêt pour la création cinématographique contemporaine, pour la projection des films en salle, et à stimuler leur capacité à émettre un jugement critique sur une œuvre ainsi qu’à confronter leur point de vue avec celui de leurs pairs.

Pour voir les modalités d’inscription et faire participer vos classes