Candidature 2019-2020 à Dix mois d’école et d’opéra

23 / 01 / 2019

Partenariat exceptionnel entre l’Opéra de Paris et les académies de Créteil, Paris et Versailles, le dossier de candidature pour entrer dans le programme est en ligne.

‘350 ANS OPÉRA NATIONAL DE PARIS - MODERNE DEPUIS 1669’ fondu des 2 façades Garnier et BastilleDix mois d’école et d’opéra, ce sont deux années de partenariat entre une classe et l’Opéra national de Paris. C’est un projet pédagogique artistique et culturel d’envergure permettant d’irriguer les différents parcours de l’élève (éducation artistique et culturelle, Avenir, Citoyen) et d’élaborer des approches innovantes des apprentissages.

Contact à la Daac : Yves Guinchat, conseiller musique, yves.guinchat@ac-creteil.fr.

• Les opérations et dispositifs académiques et régionaux thématiques : Dix mois d’école et d’opéra
  • Musique