Lancement de la 5e édition des journées du 1 % artistique

28 / 01 / 2019

Semaine du 30 mars. Parcours Tram du 1 % Circuit Ouest le 6 avril.

Visuel du 1 % artistiqueOrganisées conjointement par les ministères en charge de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la culture et de l’agriculture, ces Journées du 1 % artistique, de l’école à l’enseignement supérieur ont pour objectif de valoriser l’ensemble des œuvres d’art relevant du 1 % artistique.

Afin d’offrir une plus large visibilité à cet événement, et de permettre à un plus grand nombre d’élèves, de jeunes et d’équipes éducatives d’y participer, cette opération aura lieu du 30 mars au 5 avril 2019 dans les établissements.

Les équipes éducatives souhaitant participer à ces journées peuvent s’appuyer sur le guide pratique joint pour élaborer leurs projets et les médiations afférentes. L’ensemble des projets sera valorisé sur une carte nationale. L’agenda en ligne sera actif sur toute l’année scolaire. Des événements liés à cette opération pourront toujours être inscrits en dehors de la semaine dédiée à l’opération en mars/avril.

Pour toute demande d’inscription à la Daac de Créteil : sylvain-francoi.bory@ac-creteil.fr.
Le projet sera ensuite soumis à validation avant son inscription dans l’agenda national.

Il y a encore des places au parcours du 1 % Circuit Ouest proposé gratuitement par le réseau Tram le 6 avril à partir de 14 h : informations | pour s’inscrire.

Mise à jour : 2 avril 2019