Appel à candidature 2017 pour le projet Un orchestre dans mon bahut

29 / 03 / 2017

Le Paris Mozart orchestra propose un projet artistique interdisciplinaire.

Huit collèges et lycées de l’académie de Créteil ont participé cette année au projet Un orchestre dans mon bahut, mené par la chef d’orchestre Claire Gibault. Ces concerts pédagogiques ont pour vocation de faire entrer la musique classique au cœur des établissements scolaires et de faire participer les élèves en tant que co-créateurs des œuvres musicales.

Un orchestre dans mon bahut : la musique classique s’invite dans l’académie de Créteil (chaîne académique)

Visuel ‘Un orchestre dans mon bahut’Tous les établissements peuvent postuler mais les candidatures relevant des priorités académiques seront étudiés avec la plus grande attention : établissements Rep, lycées professionnels, établissements éloignés des lieux de culture, élèves à besoins spécifiques.

Pour cela, il convient de :

• constituer une équipe pluridisciplinaire (minimum trois disciplines),
  • engager l’établissement pour deux ans avec reconduction possible une troisième année,
  • compléter la fiche de candidature,
  • rédiger une lettre de motivation mettant en lumière les raisons pour lesquelles l’équipe est prête à décliner un parcours d’éducation artistique et culturelle spécifique.

Vous trouverez toutes les informations et la fiche de renseignements en téléchargement ci-après :

Le dossier de candidature est à envoyer par courrier postal (cachet de la poste faisant foi) ou par courrier électronique conjointement au Paris Mozart Orchestra et à la Daac avant le 23 avril 2017 avant le 5 mai 2017.

Au Paris Mozart Orchestra
Anaïs Smart, Administratrice générale
📞 01 45 26 72 99
📱 06 43 24 61 79