Des appels à projets sont lancés pour 2017-2018

01 / 03 / 2017

Appels à projets Arts et culture du réseau Canopé, La culture et l’art au collège du CD 93 et Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire de la Drac.

L’appel à projets Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire de la Drac

Drac Ile-de-FranceLa Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire a pour ambition de développer l’éducation artistique et culturelle et d’approfondir les partenariats sur un territoire en complémentarité d’autres dispositifs existants.

Les documents sont à retourner impérativement avant le 31 mai 2017. Les artistes et structures culturelles inscrits dans un cadre professionnel et les réseaux de production et de diffusion publics peuvent répondre à l’appel à projet.

Toutes les informations en suivant ce lien

Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire

L’appel à projets La culture et l’art au collège du CD 93

La culture et l’art au collège 2017/2018 - Seine-Saint-DenisLa neuvième édition du plan départemental de la Seine-Saint-Denis (93) La culture et l’art au collège est ouvert jusqu’au jeudi 18 mai 2017 (inclus).
Les structures culturelles et scientifiques peuvent déposer leur candidature en se connectant sur la plateforme du dispositif : micaco.seinesaintdenis.fr

Pour les aider dans leur démarche, un cahier des charges du dispositif et un guide pratique sont disponibles sur le site du conseil départemental : La Culture et l’Art au Collège.

La culture et l’art au collège (parcours culturels en Seine-Saint-Denis)

Appel à projets Arts et culture du réseau Canopé

CANOPⒺ́ Le réseau de création et d'accompagnement pédagogiquesL’appel à projets Arts et culture du réseau Canopé est ouvert jusqu’au 14 avril. Plusieurs dispositifs sont proposés notamment « dans la cour des grands », projet élaboré dans l’esprit d’une résidence de création et d’expérimentation avec une dominante musique. Ces résidences peuvent être mises en place de la maternelle au lycée. Leur dotation permet de les programmer pour une durée de quelques mois à un an.

Autres projets finançables : projet territorial, des clics et des classes, jeunes critques artistiques, chartes chorales départementales, Préac, pièces (dé)montées.

Appel à projets Arts et culture du réseau Canopé (PDF, 314 Ko)

Pour toute demande de précision ou pour inscription, vous pouvez vous rapprocher des correspondants Arts et culture des ateliers Canopé départementaux :

• atelier 77 : Florian Chartier, 01 64 14 22 56
  • atelier 93 : Agnès Constant, 01 43 88 84 83
  • atelier 94 : Franck Bodin, 01 77 74 21 00.