­10 ans de Partir en livre, une action du CNL du 19 juin au 21 juillet 2024

13 / 05 / 2024
‘PARTIR EN LIVRE  - Fête ses six ans - Sports & jeux - 19.06 — 21.07.2024 - WWW.PARTIR-EN-LIVRE.FR’[D]
Affiche par Claude Ponti © CNL

Après les Nuits de la lecture et le quart d’heure de lecture, le CNL lance sa manifestation nationale de l’été, Partir en livre. À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques, les 10 ans de Partir en livre auront pour thème sports et jeux, avec pour mot d’ordre « Lisez, bougez ! ».

Organisée par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture depuis 2015, Partir en livre est la première manifestation qui promeut le plaisir de la lecture auprès des jeunes, sur tout le territoire. Unique en son genre, Partir en livre sort les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes publics sur leurs lieux et temps de loisirs, afin de transmettre le plaisir de lire.

Des ateliers sont organisés mercredi 19 et jeudi 20 juin pour des élèves de CM1, CM2, collège et club de lecture (de centres de loisirs le mercredi après-midi).
Plus d’informations et inscriptions auprès de Rita Roman : rita.roman@centrenationaldulivre.fr.

Par ailleurs, le CNL permet tout au long de l’année de faire venir des auteurs et autrices dans les classes grâce au dispositif des masterclass d’auteurs, finançable par le pass Culture.

Les offres du pass Culture sont accessibles sur Adage par le portail Arena sur sconet, sur externet ou sur intranet.

Univers du livre et de la lecture, des écritures et de l’oralité (Ulléo)