Ressources numériques musicales

06 / 03 / 2018

Lors du stage sur la musique et le numérique, deux ressources musicales numériques ont été présentées par nos partenaires Les Talens lyriques et La Muse en circuit.

Vous pouvez vous procurer (gratuitement) ces ressources.

• Écran du logiciel MusineKit²Le logiciel MusineKit² développé par La Muse en circuit et Sensomusic offre une palette d’une dizaine « d’instruments » permettant une approche multiple et adaptée aux projets de création sonore en lien avec l’image. En effet, cette version permet le travail sur la vidéo.
    Le site du logiciel
  • L’écran d’accueil de l’application T@lenschool sur une tablette tenue à 2 mainsL’application T@lenschool, proposée par Les Talens lyriques, se compose de trois modules, « jouer ensemble », « composer » et « interpréter ». Elle est disponible sur l’App Store d’Apple pour tablette uniquement (rechercher « talens ») et sera disponible sur Android dès la rentrée prochaine.