Appel à candidatures pour le prix Goncourt des lycéens 2021 jusqu’au 14 6 juin

Visuel PRIX GONCOURT DES LYCÉENS 2021[D]
PRIX GONCOURT
DES LYCÉENS 2021
Créé et organisé par la Fnac et le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.
SOUS LE HAUT PATRONAGE
DE L’ACADÉMIE GONCOURT
(Image : des étagères avec des livres étiquetés sur la tranche. Une fille et un garçon lisent, chacun assis dans une étagère à gauche et à droite du meuble.)
Cartouche MENJS à gauche, logo FNAC à droite
En accord avec l’Académie Goncourt et d’après sa sélection, la Fnac et le ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports organisent depuis 1988 le Prix Goncourt des lycéens et permettent à 2000 lycéens d’élire leur lauréat.
Logos :
Cartouche MENJS, académie de Rennes, ville de Rennes, région Bretagne, SAS pass Culture, Le Figaro, Le Point, Europe 1, Phosphore, Livres Hebdo, Les Inrockuptibles, Lire Magazine Littéraire, Konbini, Babelio, France•tv, Fnac
Les 13 lycéens du jury national ont délibéré à huis clos, à l’hôtel de ville de Rennes. Ils ont décerné le 34e prix Goncourt des lycéens à :
Clara Dupont-Monod pour son roman S’adapter (Stock).
Mise à jour : 25 novembre 2021
Visuel PRIX GONCOURT DES LYCÉENS 2020[D]
PRIX GONCOURT
DES LYCÉENS 2020
SOUS LE HAUT PATRONAGE
DE L’ACADÉMIE GONCOURT
Cartouche MENJS à gauche, logo FNAC à droite

Comme chaque année, les lycéens sont invités à participer à l’aventure du prix Goncourt. Les titres en lice seront communiqués aux classes participantes au mois de septembre. Lectures, discussions, rencontres avec les auteurs sont autant d’entrées en littérature et d’occasions d’échanges passionnés et argumentés. Une manière de faire société en littérature !

Vous pouvez candidater jusqu’au 14 6 juin via l’espace démarches simplifiées dont le lien est donné sur la page Éduscol.

Écriture, lecture, oralité

Mise à jour : 2 juin 2021