7e édition 2022-2023 de Création en cours

30 / 03 / 2022

Visuel ‘CRÉATION EN COURS - édition #7 - appel à candidatures’Création en cours est un programme national piloté depuis 2016 par les Ateliers Médicis avec le soutien du ministère de la Culture et en partenariat avec le ministère en charge de l’éducation nationale.

Il permet :

• à de jeunes artistes de développer un projet de recherche et de création originale avec des élèves scolarisés dans des écoles rurales ou éloignées de l’offre culturelle ;
  • la rencontre privilégiée entre des élèves et des artistes émergents lors de séances de transmission, au bénéfice d’une classe de CM1 ou de CM2.

Pour l’année scolaire 2022-2023, Création en cours associera 111 projets d’artistes à 111 écoles.

L’appel à candidatures des écoles Création en cours #7 a lieu jusqu’au 14 avril 2 mai 2022.

Le parcours d’éducation artistique et culturelle (Péac)

Mise à jour : 22 avril 2022