Résidences d’auteurs à l’École (cycles 2 et 3, collèges, lycées)

05 / 01 / 2022

Appel à candidatures ouvert jusqu’au 5 février 2022.

Bannière : des livres vus par la tranche dont un ouvert au milieu

Dans le cadre du plan Lecture, grande cause nationale, le ministère chargé de l’éducation nationale encourage le développement des résidences d’auteurs en particulier dans les écoles et les établissements scolaires les plus éloignés de l’offre culturelle (zones rurales, périurbaines ou relevant de l’éducation prioritaire).

Une visioconférence pour accompagner les professeurs intéressés par cette proposition dans la construction de leur projet est organisée le mercredi 19 janvier, de 14 h à 15 h 30 à l’adresse :https://meet.starleaf.com/4458040748/app (identifiant de la réunion : 445 804 0748).Une inscription préalable est requise : webinaire.ecole@centrenationaldulivre.fr.

Le dossier de candidature doit être déposé avant le 5 février 2022 sur la plateforme Démarches simplifiées. formulaire clos

Contact à la Daac : Pascal Jézéquel, conseiller écriture, lecture, oralité, pascal.jezequel@ac-creteil.fr, 📞 01 57 02 68 87.

Écriture, lecture, oralité